HANA'AVA BABANOT
       

ORIGINE : Israël
Dans la traditions des musiques inspirées du Cantique des Cantiques, cette danse est une mélodie langoureuse et sentimentale bien appropriée pour une danse romantique par couples. Il existe également une version en ligne sans partenaire, accentuant les syncopes.
Musique : Amitai Nr'eman - Paroles : Cantique des Cantiques.
Traduction du titre : Toi, le plus belle des femmes.
BIBLIOGRAPHIE
- Dvora LAPSON "Dance Instructions for Israeli Folk Dances" avec disque IMF LP 7, p. 5-6.
THEMES MUSICAUX
A. : 12 mesures à 2 temps jouées 2 fois.
B. : 16 mesures à 2 temps.
PAS :
Version 1 : Pas marché - Pas yéménite - Pas sauté - Pas de bascule.
Version 2 : Pas de bascule - Pas harmonica en avant - Pas sauté.
FORMATION :
Version 1 : Par couple, en cercle, face S.C.A.M., mains intérieures jointes en bas, évolution S.C.A.M.
Version 2 : Sans partenaire, en ligne ou en cercle ouvert, face au centre, position "V".
CHOREGRAPHIE :
Version 1. : Simhah Levin.

VERSION 1.

Thème A1.Mes. 1.Les partenaires s'écartent l'un de l'autre par 1 pas du pied extérieur latéralement.
Mes. 2 et 3.2 pas marchés en avant : pied intérieur, pied extérieur (2 temps pa pas).
Mes. 4.Tps. 1.1 pas du pied intérieur en arrière.
Tps. 2.Joindre le pied extérieur.
Mes. 5 à 8.Idem Mes. 1 à 4. mais mouvements et pieds opposés. Au 1er pas, position papillon. Terminer dans la position de départ.
Mes. 9.1 pas du pied extérieur en avant.
Mes. 10.1 pas yéménite du pied intérieur.
Mes. 11.Tps. 1.
Tps. 2.Légère flexion des genoux.
Mes. 12.Tps. 1.Joindre le pied extérieur.
Tps. 2.Pause.
Thème A2.Mes. 1 à 8.Idem A1., Mes. 1 à 8.
Mes. 9 et 10.2 pas marchés en avant : pied extérieur, pied intérieur (2 temps par pas).
Mes. 11 et 12.1 pas yéménite u pied extérieur.

Thème B.Mes. 1.Tps. 1.Bond sur le pied intérieur avec 1/4 de tour vers l'extérieur.
Tps. 2.Partenaires dos à dos. Poser le pied extérieur en arrière du pied intérieur.
Mes. 2.Pause.
Mes. 3.1 pas sauté du pied intérieur avec 1/2 tour. Cavalier à droite, dame à gauche.
Mes. 4.Tps. 1.Partenaires face à face. Joindre le pied extérieur.
Tps. 2.Pause.
Mes. 5 et 6.1 pas yéménite du pied extérieur.
Mes. 7.Tps. 1.Bond sur le pied intérieur avec 1/2 tour. Cavalier à gauche, dame à droite.
Tps. 2.Partenaires dos à dos. Joindre le pied extérieur.
Mes. 8.Tps. 1.1 pas du pied intérieur sur place.
Tps. 2.Pause.
Mes. 9 et 10.1 pas yéménite du pied extérieur.
Mes. 11.Tps. 1.Bond sur le pied intérieur avec 1/2 tour. Cavalier à droite, dame à gauche.
Tps. 2.Partenaires face à face. Pause.
Mes. 12.Tps. 1.Joindre le pied extérieur.
Tps. 2.Pause.
Mes. 13 et 14.1 pas de bascule du pied intérieur. cavalier en arrière, dame en avant.
Mes. 15.Tps. 1.Bond sur le pied intérieur avec 1/4 tour. Cavalier à gauche, dame à droite.
Tps. 2.Face S.C.A.M. Pause.
Mes. 16.Tps. 1.Joindre le pied extérieur.
Tps. 2.Pause.

VERSION 2.

Thème A1.Mes. 1.Tps. 1.Pointer le pied gauche en avant.
Tps. 2.Légère flexion du genou droit.
Mes. 2.Tps. 1.Joindre le pied gauche.
Tps. 2.Légère flexion du genou gauche.
Mes. 3 et 4.Idem Mes. 1 et 2. mais pied et genou opposés.
Mes. 5.Tps. 1.1 pas du pied gauche latéralement à gauche.
Tps. 2.Légère flexion du genou gauche.
Mes. 6.Tps. 1.Joindre le pied droit.
Tps. 2.Légère flexion du genou droit.
Mes. 7 et 8.Idem Mes. 5 et 6.
Mes. 9 et 10.1 pas de bascule du pied gauche en avant.
Mes. 11 et 12.1 pas de bacule du pied droit en avant.
Thème A2.Idem A1.

Thème B.Mes. 1 et 2.1 pas harmonica en avant du pied gauche.
Mes. 3 et 4.1 pas harmonica en avant du pied droite.
Mes. 5 et 6.Par 1/4 de tour à droite, face S.C.A.M., 2 pas sautés en avant : gauche, droit.
Mes. 7.Tps. 1.Saut accroupi, pieds joints.
Tps. 2.Redresser les jambes.
Mes. 8.Tps. 1.Petit daut pieds joints, tronc bien droit, en se tournant face au centre.
Tps. 2.Pause.
Mes. 9 à 16.Idem Mes. 1 à 8.

REMARQUE :
S.A.M.=Sens des Aiguille de la Montre
S.C.A.M.=Sens Contraire des Aiguilles de la Montre


DESCRIPTIONS ISRAEL            DESCRIPTIONS